BFMTV
Police-Justice

Immeuble incendié à Paris: un garçon de 5 ans remercie les pompiers qui l'ont sauvé

placeholder video
L'incendie près des Champs-Elysées a fait 11 blessés légers samedi, en marge de la 18ème mobilisation des gilets jaunes.

Ce samedi, peu avant 13 heures, des casseurs ont mis le feu à une banque situé au rez-de-chaussée d'un immeuble situé avenue Franklin Roosevelt, près des Champs-Elysées, en marge de la 18ème journée de mobilisation des gilets jaunes émaillées d'importants actes violents. 

Rapidement, les flammes se sont propagées aux étages supérieurs. Plusieurs policiers ont décidé d'intervenir avant l'arrivée des pompiers. Parmi les victimes pris au piège, une mère et son bébé et une famille de sept personnes. Au total, 11 personnes ont été légèrement blessées dans l'incendie de l'immeuble ainsi que deux policiers, qui ont inhalé des fumées toxiques. 

Un petit garçon remercie les secours

Ce lundi, Christophe Castaner a révélé sur son compte Twitter le dessin de remerciement d'un petit garçon sauvé par les pompiers. "Je m’appelle Leith et je vous remercie policiers et pompiers de nous avoir sauvés ma famille et moi", écrit l'enfant à côté d'un dessin de la Tour Eiffel.

"J’invite tous ceux qui salissent, depuis des semaines, l’honneur de nos policiers et gendarmes à lire les mots de Leith" a ainsi déclaré le ministre de l'Intérieur.
Cyrielle Cabot