BFMTV
Police-Justice

Immeuble effondré à Marseille: "huit personnes ne répondent pas aux appels"

placeholder video
La procureure de la République a donné des précisions sur les personnes qui se trouveraient sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille.

Près de dix-huit heures après l'effondrement de l'immeuble situé au 17 rue de Tivoli à Marseille, la procureure de la République de Marseille a donné des précisions sur le nombre de personnes qui pourraient se trouver sous les gravats.

"Huit personnes ne répondent pas aux appels, qui sont situées au 17 rue de Tivoli, et pour l'une d'entre elles qui est située dans un rez-de-jardin, qui fait la jonction entre le 15 et le 17", a indiqué Dominique Laurens au cours d'une conférence de presse. Elle a par ailleurs ajouté que cinq blessés se trouvaient en urgence relative.

L'immeuble du 17 de la rue de Tivoli, haut de trois étages et composé de quatre appartements, était habité par huit personnes. "Ce sont ces huit personnes dont nous n’avons aucune nouvelle en l’état", a précisé la procureure, ajoutant qu'il s'agit plutôt "de personnes d’un certain âge et d'un jeune couple d’une trentaine d’années".

Interrogations sur une personne habitant au 19

Les éléments sur les éventuelles personnes sous les décombres ont été recueillis grâce aux personnes qui se sont présentées au centre d'accueil des familles ouvert pour tous ceux recherchant un proche. "Nous avons reçu environ 25 personnes", a ainsi fait savoir Dominique Laurens.

Outre les huit personnes évoquées précédemment, Dominique Laurens a indiqué qu'une "dame s’est présentée et nous a dit être sans nouvelles de son ex-conjoint qui résidait au niveau du 19" de la rue de Tivoli, mais "c’est une information qui n’est pas confirmée".

Vincent Gautier