BFMTV

Ils proposaient sur Internet des faux billets pour EuroDisney

BFMTV

Trois jeunes de 17 ans, soupçonnés d'avoir vendu pendant plusieurs semaines des faux billets pour le parc d'attractions EuroDisney sur un site internet de petites annonces, ont été interpellés et déférés devant le parquet pour mineurs de Paris.

Le 23 avril, un homme avait déposé plainte au commissariat du XXe arrondissement de Paris: il venait de se faire arnaquer en achetant sur le site leboncoin.fr cinq billets pour EuroDisney, qui s'étaient révélés faux.

L'homme avait précisé aux enquêteurs que la même annonce était réapparue sur le site et que l'un de ses amis avait pris rendez-vous avec le vendeur. Le 25 avril, les policiers s'étaient alors rendus alors sur les lieux de l'échange et avaient interpellé un jeune de 17 ans.

L'enquête a permis de recenser plus de 50 victimes ainsi que deux autres membres de l'équipe de faussaires, interpellés le 12 juin. Ces derniers récupéraient de vrais billets usagés qu'ils trafiquaient par informatique pour berner les acheteurs. Ils ont ainsi récolté 3.200 euros.

M. T. avec AFP