Ils dérobent 460 paires de lunettes en huit minutes

Des cambrioleurs ont dérobé vendredi matin environ 460 paires de lunettes en seulement huit minutes chez un opticien de Maisons-Lafitte, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris lundi de source policière. Le préjudice est évalué à 100.000 euros par le gérant du commerce qui a déposé plainte lundi, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.
La scène s'est déroulée avant l'ouverture du magasin, vers 5 heures. Les malfaiteurs ont fracturé le rideau de fer et des serrures pour pouvoir s'introduire dans la boutique. A l'intérieur, ils ont cassé les caméras de vidéo-surveillance. Entre le moment où l'alarme s'est déclenchée et l'appel à la police, il s'est écoulé seulement huit minutes, a expliqué la source policière.
Les forces de l'ordre ont rapidement quitté le commissariat, situé non loin du commerce, pour tenter d'interpeller les voleurs. Mais à leur arrivée, il était déjà trop tard: les cambrioleurs, "chevronnés et bien organisés" selon la source policière, avaient pris la fuite. Des prélèvements ADN ont été effectués à l'intérieur de la boutique.