BFMTV
Police-Justice

Ils braquent une bijouterie parisienne et sont interpellés dans la foulée

BFMTV

Le crime ne paie plus, ou alors vraiment pas longtemps. Deux hommes ont été interpellés vendredi quelques minutes à peine après avoir braqué une bijouterie dans le 9e arrondissement parisien, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Arme de poing, taser et lacrymo

Les deux braqueurs sont entrés vers 12h30 dans cette bijouterie parisienne, boulevard Montmartre et ont menacé le gérant et une vendeuse "avec une arme de poing, un taser et une bombe lacrymogène", a précisé une source proche de l'enquête. Ils sont parvenus à dérober "plusieurs montres et près de 400 euros", avant de prendre la fuite, selon cette source.

Arrêtés quelques rues plus loin

Prévenus par un témoin, les policiers les ont arrêtés quelques rues plus loin, l'un d'eux étant en possession "d'un sac contenant le butin et une arme de poing", selon la préfecture. "Ces interpellations démontrent l'efficacité du plan anti-braquage mis en place par la police d'agglomération", s'est félicité Franck Carabin, porte-parole de l'agglomération parisienne. Le 1er district de la police judiciaire parisienne a été chargé de l'enquête.