BFMTV
Police-Justice

Ille-et-Vilaine: privé de récréation, le collégien étrangle sa surveillante

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Damien Meyer - AFP

Privé de récréation en raison de son mauvais comportement, un collégien scolarisé en Ille-et-Vilaine aurait étranglé et griffé sa surveillante.

C'est son mauvais comportement qui lui a valu de ne pas pouvoir sortir prendre l'air, et il n'aurait pas supporté la punition... Un garçon de 12 ans scolarisé dans un collège de Fougères, en Ille-et-Vilaine, s'en est pris à sa surveillante après avoir été privé de récréation, rapporte Ouest France.

Soupçonné d'avoir étranglé celle-ci avec sa propre écharpe et de l'avoir griffée à la main, le collégien a reconnu les faits, indique le quotidien.

"Entendue, la victime a refusé de déposer plainte et de consulter un médecin légiste, le jeune ayant besoin d’un accompagnement plus qu’une plainte", a expliqué au journal la police de Fougères. 

Le collégien devra se présenter en mai devant le Service territorial éducatif en milieu ouvert (Stemo) de Rennes.

V.R.