Il viole et fait un bébé à une collégienne: dix ans de prison ferme

Le prétoire de la cour d'assises de Seine-et-Marne, où était jugé le procès. - -
Un conteur d'origine malienne de 70 ans a été condamné mercredi à 10 ans de prison pour de multiples viols d'une collégienne, dont il a eu un enfant lorsqu'elle avait entre 10 et 13 ans. Les juges de la Cour d'assises de Seine-et-Marne sont allés au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé une condamnation de 7 ans de prison.
"Il n'y a aucun doute sur le rapport sexuel puisqu'il y a un bébé", avait déclaré l'avocat général. Les tests ADN avaient montré la paternité du septuagénaire, qui encourait 20 ans d'emprisonnement pour viol sur mineur.
La jeune victime, aujourd'hui en classe de troisième, se rendait régulièrement chez cet homme, un voisin. Il l'a violée chez lui à de nombreuses reprises, entre ses 10 et ses 13 ans. C'était finalement sa mère qui avait découvert la grossesse, quasiment à terme.
Il nie, elle soutient son regard
Faisant preuve d'un grand aplomb, la jeune fille, aujourd'hui en troisième, a impressionné la cour d'assises en décrivant les viols. Pendant tout le procès, elle a aussi soutenu le regard de son agresseur qui niait jusqu'à l'absurde.
"J'ai vraiment de la haine pour lui, il me dégoûte", a déclaré la collégienne, arrivée en France à 10 ans en venant de la République démocratique du Congo.
Dans son réquisitoire, l'avocat général a décrit une victime sous "l'emprise" psychologique d'un homme qui se présentait dans son quartier de Combs-la-Ville comme "un sage". Conteur dans plusieurs centres culturels, le septuagénaire s'était notamment produit au musée parisien du quai Branly.