Il se fait flasher, puis tire au fusil de chasse sur le radar

Un radar - PASCAL GUYOT / AFP
Un homme de 23 ans a été condamné à 90 jours-amende à 20 euros après avoir tenté de détruire avec un fusil de chasse un radar qui l'avait flashé en mai dernier dans le nord des Bouches-du Rhône, rapporte Corse-Matin.
L'homme devait rejoindre la commune de Châteaurenard, mais, étant en retard, il a décidé de rouler à plus de 160 km/h. La vitesse étant limitée à 90 sur la route qu'il a emprunté. Un radar l'a alors flashé. Le jeune homme comprend rapidement qu'en roulant plus de 70 km/h au-dessus de la limite, il risque de perdre son permis.
Six balles dans le radar
Le jeune homme décide alors de retourner chez lui pour y chercher le fusil de chasse de son père et des cartouches. "Il se place à 1,50 mètre du radar et tire à six reprises sur la vitre, qu'il finit de casser à coups de crosse", explique Corse-Matin.
Estimant que cela n'était pas suffisant, le jeune homme retourne encore chez lui pour y chercher un seau, qu'il remplit d'essence dans une station-service. Il asperge ensuite le radar et y met le feu.
"Ce dossier est dramatique de bêtise"
L'infraction au code de la route était pourtant déjà enregistrée. "Ce dossier pourrait faire sourire tellement son comportement a été absurde", a déclaré mardi 31 octobre le procureur Patrick Desjardins lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Tarascon.
L'avocat du jeune homme en a convenu: "Ce dossier est dramatique de bêtise. Il fait penser à l'enfant qui a cassé une soupière et tente de cacher les débris sous le tapis".