BFMTV
Police-Justice

Il reçoit un coup de couteau de son ex-beau-frère sous les yeux de sa fille de 8 ans

L'homme a rapidement pu être pris en charge par les secours. Photo d'illustration

L'homme a rapidement pu être pris en charge par les secours. Photo d'illustration - MARTIN BUREAU / AFP

L'homme a reçu un coup de couteau au thorax sur un échangeur autoroutier, où il avait rendez-vous avec son ex-compagne pour récupérer sa fille à l'occasion des fêtes.

C'est une dispute qui a mal tourné. Alors qu'ils vivent dans des villes éloignées, deux parents séparés se sont donné rendez-vous à l’échangeur autoroutier de Montélimar-Nord (Drôme) le 25 décembre, pour procéder à l'échange de leur fille de 8 ans, dont ils ont la garde alternée, rapporte France Bleu.

Mais la rencontre a rapidement dégénéré entre le père d'un côté, et la mère accompagnée de son frère, de sa propre mère et du compagnon de cette dernière de l'autre côté. A tel point qu'un coup de couteau a été asséné au père, sous les yeux du reste de la famille. L'homme est alors tombé à terre, tandis que les quatre autres protagonistes sont remontés dans leur voiture pour prendre la fuite.

ITT de 10 jours

La victime a réussi à saisir son téléphone et à appeler le 17 malgré son état. Touché au thorax, l'homme a échappé au pire grâce à son épaisse veste en cuir, qui a empêché le couteau de perforer son poumon. Il a rapidement été pris en charge par les secours, qui lui ont attribué une ITT (Incapacité Totale de Travail) de 10 jours.

Selon ses propos, c'est son ex-beau-frère qui serait à l'origine de l'agression. Ce dernier a été placé en garde à vue après s'être rendu de lui-même à la gendarmerie. Il est poursuivi pour "violence avec arme ayant causé une ITT de plus de 8 jours". La mère et la grand-mère de l'enfant ont pour leur part été interpellées à leur domicile près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Elles sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger.

C. P.