Il invite les policiers chez lui et prévient qu'il a "de la beuh"

Un plant de cannabis (photo d'illustration) - Guillermo Legaria-AFP
Un banal contrôle d'identité va l'envoyer chez le juge. Ce trentenaire se trouvait dans la rue, en pleine journée, à proximité de son appartement du centre-ville de Draguignan, dans le Var, quand il a croisé une équipe de la brigade anticriminalité qui lui a demandé de présenter ses papiers, rapporte ce lundi Nice Matin.
"Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi"
Or, l’homme ne les a pas sur lui. L'individu est prié de suivre les policiers au commissariat pour procéder à différentes vérifications. Mais afin de faciliter les démarches, ce dernier propose tout simplement aux forces de l'ordre de l'accompagner chez lui, où se trouve son passeport. Le jeune homme croit toutefois bon de préciser que certaines substances sont en sa possession: "Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi".
Les fonctionnaires acceptent l'invitation et découvrent dans le studio du suspect un sac et une douzaine de bocaux remplis d'herbe, ainsi qu'une petite chambre artisanale de culture de cannabis. Sans surprise, l'homme a été conduit au commissariat où une convocation devant le tribunal correctionnel lui a été remise.