BFMTV

"Il était très calme": Véronique raconte son échange avec Arthur Noyer le soir de sa disparition

Véronique est la dernière personne à avoir parlé à Arthur Noyer avant sa disparition en avril 2017.

Véronique est la dernière personne à avoir parlé à Arthur Noyer avant sa disparition en avril 2017. - BFMTV

Véronique, barmaid, est sans doute la dernière personne à avoir discuté avec le caporal avant sa disparition. Elle décrit un jeune homme "très calme" et n'ayant "aucune agressivité dans son comportement".

Elle est sans doute la dernière personne à lui avoir parlé. Véronique a été appelée à la barre ce mercredi à Chambéry pour témoigner lors du procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre d'Arthur Noyer.

Le corps du jeune homme avait été retrouvé des mois après sa disparition en avril 2017, lors d'une sortie en boîte de nuit.

"Je l'ai rencontré par hasard, il venait de se faire agresser par deux personnes qui lui avaient piqué son téléphone portable", raconte la serveuse sur BFMTV. Véronique explique que les deux individus sont finalement revenus déposer le téléphone, élément clé dans l'affaire puisqu'il a borné à proximité de celui de Nordahl Lelandais cette nuit-là.

"Il était très calme, pas d'excitation, pas d'énervement"

Pour la barmaid, Arthur Noyer lui est apparu "alcoolisé" mais "très gentil, adorable" et n'ayant "aucune agressivité dans son comportement".

"J'ai été surprise de me dire que quelqu'un après une agression soit si gentil, il était très calme, pas d'excitation, pas d'énervement", poursuit la jeune femme.

Tandis que Nordahl Lelandais continue d'expliquer que la mort d'Arthur Noyer était accidentelle car faisant suite selon lui à une bagarre, Véronique imagine difficilement cela possible: "cela se voyait qu'il était gentil comme ça et qu'il était prévenant avec les gens".

Après les témoignages de différents proches de l'accusé et de la victime ce mercredi, le procès sera marqué jeudi par l'interrogatoire de Nordahl Lelandais sur le déroulé des faits.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV