BFMTV

Il diffusait sur internet des photos osées de son ex: 4 mois ferme

BFMTV

Un homme de 53 ans a été condamné à dix mois de prison, dont quatre ferme, pour avoir envoyé des courriels contenant des clichés osés de sa compagne à des collègues et des proches de cette dernière, a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de la victime.

Jusque-là inconnu de la justice, le prévenu, absent mardi à la lecture du délibéré au tribunal de grande instance de Bordeaux, comme à l'audience du 3 décembre, où aucun avocat ne le représentait, a été reconnu coupable d'atteinte à l'intimité et à la vie privée, de harcèlement moral et d'abus de confiance, a indiqué à l'AFP Me Arnaud Dupin.

L'avocat s'est dit "satisfait" de cette condamnation qui reconnaît sa cliente "en tant que victime", même si la peine est en deçà des réquisitions du parquet qui avait demandé un an ferme avec mandat de dépôt.

Outre les quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, le prévenu devra verser à la victime 13.000 euros de préjudice matériel (il avait ponctionné son compte bancaire de cette même somme) et 10.000 euros au titre du préjudice moral, a ajouté l'avocat, confirmant une information de Sud Ouest.