BFMTV

Huit recours des opposants au Grand stade de Lyon rejetés

BFMTV

Le tribunal administratif de Lyon a rejeté huit recours d'opposants au projet de Grand Stade de l'Olympique lyonnais concernant "des opérations d'accessibilité au stade", a annoncé mardi le Grand Lyon.

En revanche, le tribunal a donné gain de cause aux opposants qui contestent la déclaration d'utilité publique sur l'extension du tramway T3.

"Seule la décision relative à la déclaration d'utilité publique sur l'extension du tramway T3 a été annulée pour un motif tenant à la composition du dossier", précise le Grand Lyon dans son communiqué.

Selon le Grand Lyon, "le tribunal a estimé que des dépenses effectuées sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de desserte du Stade" au lieu de faire l'objet d'un dossier séparé. Le Grand Lyon fera appel de cette décision.

Les travaux de terrassement du stade, censé accueillir des matches de l'Euro-2016, ont débuté le 22 octobre pour une livraison attendue d'ici la mi-2015.

De nombreux recours ont été déposés contre le projet, notamment des requêtes d'habitants contre la cession de terrains pour la construction du stade.