BFMTV

Huit personnes interpellées après 130 cambriolages dans le Sud-Ouest

BFMTV

Huit personnes, sept Roumains et un Bulgare, ont été interpellées depuis vendredi à Bordeaux et dans sa région, dans une enquête ayant permis le démantèlement d'un réseau soupçonné d'environ 130 cambriolages en Aquitaine et Poitou-Charentes.

L'enquête a été lancée après une série de cambriolages remontant à l'été 2011 touchant des communes de la rive droite de la Garonne, dans lesquels des modes opératoires similaires ont été relevés.

Les cambrioleurs ciblaient, de nuit ou de jour, des habitations vides, pas forcément cossues. Ils opéraient en quelques minutes, forçaient une porte ou une fenêtre, et repartaient avec de l'argent, des bijoux ou du matériel informatique: un butin souvent modeste, mais amplifié au gré de la multiplication des cambriolages, jusqu'à 130 sur un peu plus de six mois.

Sur les huit suspects interpellés entre vendredi et lundi, trois ont été mis en examen mardi pour vol et recel en bande organisée et écroués. Les cinq autres devaient en principe être déférés au parquet dans la semaine.