BFMTV

Huit ans de prison requis contre l'ex-manager des 2Be3

BFMTV

Une peine de huit ans de prison a été requise vendredi devant les assises de Paris à l'encontre de Louis-David Pardau, dit Pardo, accusé de tentative de viol sur un professeur de remise en forme en novembre 2010. L'accusé, âgé de 45 ans et ancien manager des 2Be3, conteste les faits qui lui sont reprochés.

La victime, ancien champion de kung-fu et ancien mannequin, avait fait la connaissance de Pardo par l'intermédiaire d'amis. Il affirme avoir été drogué à son insu lors d'une soirée au domicile de l'accusé, avant d'être abusé sexuellement par lui, alors qu'il se trouvait dans un état second.

Malade le lendemain matin, il avait fait des analyses comme sa petite amie le lui conseillait, qui avaient révélé la présence de benzodiazépines dans son corps. Il avait ensuite porté plainte. Les expertises réalisées pendant l'enquête ont mis en évidence la présence de ce produit dans le dîner retrouvé sur place par la police 48 heures plus tard. La présence de l'ADN de l'accusé sur le caleçon de la victime avait également été mis en évidence.

Avant que la cour ne se retire pour délibérer, Louis-David Pardau, en costume soigné, les cheveux longs plaqués en arrière, a exprimé son "espoir de voir jaillir la vérité". Il est en détention provisoire depuis 30 mois. Le verdict est attendu en fin de journée.