BFMTV

Hôpital: un morceau de doigt égaré, la mère d'une filette porte plainte

BFMTV

Une mère de famille a porté plainte mercredi contre un établissement hospitalier de l'Aisne qu'elle accuse d'avoir égaré un morceau de doigt de sa petite fille présentée aux urgences de l'établissement, a-t-on appris auprès de la direction de l'hôpital.

La mère de famille s'était rendue vendredi avec sa fille âgée de 21 mois, à l'hôpital de Saint-Quentin, après avoir emballé un "petit fragment de la pulpe de la première phalange" d'un doigt de l'enfant, perdu dans un accident domestique, selon cette source, confirmant une information de l'Aisne Nouvelle.

"Nous avons un service labellisé SOS Mains, mais ce dernier ne peut prendre en charge que les enfants de plus de trois ans et les adultes", a expliqué la direction de l'établissement.

Décision a donc été prise de transférer l'enfant au CHU d'Amiens. Le dossier médical a été transféré avec l'enfant et tous les examens radiologiques ont été transmis par voie électronique mais "il y a eu une perte du petit fragment de pulpe qui n'a pas été transféré" à Amiens, a indiqué la direction.

La mère de l'enfant a donc porté plainte mercredi auprès du tribunal de Saint-Quentin, contre l'établissement.