Homicide ou suicide: deux pistes à l'étude après la découverte d'un homme à son domicile de Chalon-sur-Saône

L'enquête a été confiée au commissariat de Chalon-sur-Saône. (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Toutes les pistes sont à l'étude et aucune n'est à ce stade privilégiée. C'est en substance l'état d'esprit des enquêteurs chargés des investigations après la mort d'un homme de 51 ans lundi à Chalon-sur-Saône.
Il était aux alentours de 5 heures du matin quand les pompiers sont appelés rue Camille Chevalier. Une femme vient d'alerter ses voisins que son compagnon s'est blessé avec un couteau. Une fois sur place, les secours n'ont rien pu faire, l'homme est décédé.
Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône. Dans le cadre de cette enquête, la compagne de la victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été placée en garde à vue. Aux enquêteurs, elle a expliqué que son compagnon, avec lequel elle était en couple depuis peu, que ce dernier s'était blessé lui-même avec un couteau.
Une autopsie a été pratiquée mardi. Elle confirme que l'homme a été atteint de plusieurs coups de couteau au niveau du torse. Dans l'attente du retour de l'ensemble des résultats de cet examen et de la poursuite des investigations et des constatations, la compagne a été remise en liberté.
Une source proche du dossier affirme que les deux pistes, celle du suicide ou celle de l'homicide, sont cohérentes.