BFMTV
Police-Justice

Hold-up "criminel" à Mulhouse, selon le parquet

BFMTV
MULHOUSE (Reuters) - Le procureur de Mulhouse a dénoncé lundi le caractère "criminel" de l'agression d'une gérante de station-service, grièvement...

MULHOUSE (Reuters) - Le procureur de Mulhouse a dénoncé lundi le caractère "criminel" de l'agression d'une gérante de station-service, grièvement brûlée lors d'un hold-up par un homme qui lui a lancé un cocktail Molotov.

Les jours de cette femme de 36 ans, qui a été transportée par hélicoptère au centre des grands brûlés de Metz après avoir été touchée au visage et au torse, ne sont plus en danger, a-t-il précisé.

"Les limites de l'inadmissible sont encore dépassées", a dit Hervé Robin lors d'une conférence de presse. "On a franchi un cap. C'est une affaire criminelle. (L'auteur des faits) risque la perpétuité."

L'homme cagoulé, qui s'est enfui avec la caisse, était toujours en fuite lundi.

Il s'était présenté dimanche à 17H30 dans la boutique de cette station Total située en face du Musée national de l'automobile à Mulhouse et aurait lancé son engin incendiaire immédiatement après avoir demandé la caisse, selon des témoins.

Patrick Genthon, avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse