Herblay: trois hommes blessés par balles dans un camp de gens du voyage

Trois hommes ont été blessés, dont l'un très grièvement, par des coups de feu tirés dans la nuit de mardi à mercredi dans un camp de gens du voyage à Herblay, dans le Val-d'Oise, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.
Vers 1 heure du matin, "un différend a éclaté dans un camp de la communauté des gens du voyage situé à Herblay. Trois personnes ont été blessées par arme à feu", a déclaré une source judiciaire, sans pouvoir préciser si un ou plusieurs tireurs avaient agi.
Selon une source policière, un homme de 46 ans a été très grièvement blessé à l'abdomen. Transporté à l'hôpital de Pontoise, son pronostic vital est engagé. Deux autres hommes, âgés de 23 et 18 ans, ont été blessés plus légèrement, respectivement à l'épaule et aux fessiers, a-t-elle précisé.
Les policiers, alertés par des témoins qui avaient entendu des coups de feu, se sont rendus sur place mais n'ont pas retrouvé d'armes. "Il n'y a pas eu d'interpellation. Pour le moment les circonstances du différend restent nébuleuses", a encore dit la source judiciaire. Le commissariat d'Herblay a été saisi de l'enquête.