Hérault: un adjoint au maire condamné pour corruption de mineure

- - PATRICK KOVARIK / AFP
Un ancien adjoint au maire de la commune de Vélieux, dans l'Hérault, a été condamné à six mois de prison ferme pour corruption de mineure, rapporte Midi Libre. Les faits remontent à 2014: une mère avait trouvé un vibromasseur sous l'oreiller de sa fille, alors âgée de 12 ans.
L'enfant avoue que l'adjoint au maire, âgé de 58 ans, le lui a donné. "Il m'avait dit de n'en parler à personne. Et à plusieurs reprises, il m'a demandé si j'avais besoin de piles et si je l'avais prêté à ma copine", raconte-elle aux gendarmes, selon Midi Libre.
"Petites gouinettes"
L'homme aurait également demandé à la jeune fille et à son amie, qu'il aurait traitées de "petites gouinettes" de le frapper avec une tapette à mouche au niveau des parties génitales. Des sites pornographiques auraient aussi été consulté en leur présence.
Lui assure que les jeunes fille ont abusé de sa maladie, même s'il se dit "ecoeuré" de lui-même en raison de son comportement. L'ancien adjoint au maire affirme être atteint de paludisme, dont les crises provoqueraient des troubles du comportement, ce qui expliquerait l'épisode de la tapette à mouches. Mais d'après Midi Libre, son épouse le décrit comme "un menteur notoire, un mythomane qui boit trop et fume du cannabis".
En plus de ces six mois de prison ferme, l'homme a été inscrit au fichier des délinquants sexuels et devra verser 500 euros à chaque parent, 1.000 euros à la victime, ainsi qu'une autre tranche de 1.000 euros pour leurs frais de justice. Mais pour tout cela, il faudra d'abord le retrouver, car il a fui la France.