BFMTV

Hérault: plainte déposée après la découverte d'un chat torturé à coups de pieu

Un chat - Image d'illustration

Un chat - Image d'illustration - Justin Tallis - AFP

Le félin est aujourd'hui en meilleure santé mais d'autres opérations sont à prévoir dans les semaines à venir.

C'est couvert de profondes blessures que cette habitante de Montbazin, dans l'Hérault, a vu revenir son chat chez elle, après quatre jours de disparition. Comme le souligne le Midi-Libre, Réglisse, le nom du félin de couleur noire, a été grièvement touché au niveau du flanc par de violents coups de pieu et des tirs de pistolet à grenaille au niveau du visage.

Transporté d'urgence chez le vétérinaire, il a été retiré de son corps plusieurs plombs et son pronostic vital était alors engagé. Au cours de l'opération, le journal régional précise également que des vers ont été retrouvés dans ses plaies infectées. A date, le chat serait en meilleure santé mais d'autres opération sont à prévoir afin qu'il se rétablisse complètement. 

Furieuse après cette découverte, sa propriétaire a décidé, avec le soutient de la SPA de Montpellier qui devrait se porter partie civile, de porter plainte. A l'heur"e actuelle, les auteurs de ces maltraitances n'ont pas encore été identifiés. Une page Facebook, L'histoire de Réglisse, et sa maltraitance, a été créée afin de relater au quotidien la convalescence de la petite victime.

Hugo Septier