BFMTV
Police-Justice

Hérault: menaces à la tronçonneuse dans une boulangerie

Le jardinier à la tronçonneuse a été arrêté par la police d'Agde puis placé en détention provisoire.

Le jardinier à la tronçonneuse a été arrêté par la police d'Agde puis placé en détention provisoire. - Capture Streetview

Une bagarre entre deux jardiniers de la ville d'Agde (Hérault) a dégénéré lorsque l'un d'eux a dégainé une tronçonneuse, forçant l'un d'eux à se réfugier dans une boulangerie.

Un habitant d’Agde (Hérault) a été placé en détention provisoire le 8 juillet par le tribunal de Béziers pour avoir pourchassé un homme jusque dans une boulangerie sous la menace d’une tronçonneuse, apprend-on sur le site du quotidien régional Midi Libre.

Les faits remontent au 6 juillet: le prévenu, un jardinier travaillant pour la ville d’Agde, croise l’un de ses confrères, employé par une société privée. "Mais pas de sourire ni de mots de courtoisie entre les deux hommes car de nombreux différends et procédures les opposent depuis un certain temps", raconte Midi Libre. "Ils s'insultent, puis se battent, pelle et râteau dans les mains." La bagarre va prendre un tout autre tournant lorsque l’un des deux jardiniers s’absente… pour réapparaître, alors, armé d’une tronçonneuse.

Trahi par la vidéosurveillance

Paniqué, l’autre jardinier s’enfuit et se réfugie derrière le comptoir d’une boulangerie. Ce qui n’arrête pas l’agresseur présumé: il le retrouve et n’hésite pas à pénétrer dans la boulangerie pour le menacer avec son engin. Le boulanger parvient à le calmer, et il quitte l’établissement sans faire de blessés.

Les policiers l'interpellent le lendemain suite à une plainte du jardinier menacé, et grâce aux caméras de surveillance de la boulangerie, qui ont capturé la scène.

En raison de la gravité des faits qui lui sont reprochés, l'Agathois attendra son procès, renvoyé au 4 août, en cellule.

Jamal El Hassani