BFMTV

Hérault: des cambrioleurs volent le toit d’un mas

-

- - teesse / Flickr

Une camionnette blanche, qui tournait cette semaine dans le quartier, est recherchée par les enquêteurs.

Mauvaise surprise pour Roseline et son mari, ce couple héraultais, lorsqu’ils viennent constater les dégâts d’un cambriolage dans leur mas de Poussan, commune située à une vingtaine de kilomètres de Montpellier. Ce mercredi 4 octobre, c’est bel et bien le toit de leur demeure qui a disparu.

"C'est un carnage. Un travail de sagouins. Il ne restait plus rien dans le mas et ils ont pris les tuiles" explique la propriétaire à France Bleu. Un inventaire qui aurait pu être plus lourd selon les gendarmes en charge de l’enquête, qui estiment que les cambrioleurs ont été surpris au milieu de leur entreprise car les poutres n’avaient pas été dérobées.

Vingt cambriolages en 47 ans

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce mas, situé sur un chemin très fréquenté, est la cible des cambrioleurs. En 47 ans, cette demeure familiale a été visitée une vingtaine de fois : "Au bout d'un moment, les assurances vous disent non." Ce cambriolage semble être celui de trop pour Roseline, abasourdie par le vol de son toit. "Il ne nous reste plus qu'une ruine. Un mas sans toit. Qu'est-ce qu'on doit faire ? Le revendre ? Alors que mon père l'a acheté il y a 47 ans ?"

A l’heure actuelle, les enquêteurs s’accrochent à une maigre piste. En début de semaine, une riveraine les aurait en effet avertis de la présence d’une camionnette sans fenêtres qui rodait autour des maisons du quartier.

Hugo Septier