Hérault: contresens sur l'A75, 1 fillette de 7 ans tuée et 2 blessés graves dont une femme enceinte

- - -
Un terrible drame de la route s'est produit mercredi soir sur l'autoroute A75 à hauteur de Clermont-l'Hérault, près de Montpellier. Il était environ 22h15 quand un chauffard à contresens a percuté un véhicule qui circulait dans le sens Pézenas-Lodève.
Une petite fille de 7 ans a été tuée sous la violence du choc; à ses côtés, un nourrisson de 7 mois a été grièvement blessé, souffrant notamment d'une fracture au bras. La mère, une femme enceinte qui se trouvait au volant, a perdu son bébé à naître, elle souffre aussi de graves blessures.
Jeudi matin, la jeune femme se trouvait toujours au bloc opératoire, au CHU de Montpellier. Elle s'est vu prescrire au moins 2 mois d'interruption temporaire de travail.
Le chauffard avait 0,6 g d'alcool
L'auteur du contresens a également été blessé dans la collision. Il souffre d'une fracture des vertèbres. Hospitalisé, il n'a pu être ni placé en garde à vue ni entendu par les gendarmes, pour expliquer les raisons qui l'ont amené à rouler en sens inverse sur une distance de 15 km.
Les analyses sanguines ont révélé jeudi après-midi qu'il avait 0,6 g d'alcool par litre de sang immédiatement après l'accident.
D'autres résultats sont attendus jeudi soir, qui devraient permettre d'établir si le chauffard avait ou non consommé des stupéfiants.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et un placement en garde à vue du chauffard est envisagé pour vendredi si son état de santé le permet.