BFMTV

Hauts-de-Seine: une trottinette électrique prend feu et provoque un incendie dans un appartement

La victime était en train de cuisiner et avait mis sa trottinette électrique à recharger.

Une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble situé à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, mercredi soir. L'un des habitants, vivant au sixième et dernier étage, avait branché sa trottinette pour la recharger provoquant un court-circuit. 

L'ensemble de l'immeuble a rapidement été évacué par les secours. Personne n'a été blessé dans le sinistre et tous les habitants ont pu regagner leur logement dans la soirée. L'appartement du propriétaire de la trottinette a néanmoins été totalement détruit. 

"D'un coup, la trottinette a chauffé et ça a explosé"

"Il m'a expliqué qu'il était en train de faire la cuisine. Il avait branché sa trottinette. D'un coup, elle a chauffé et ça a explosé. Cela a envoyé des flammes partout et des déchets brûlants se sont collés aux murs", raconte le frère de la victime. "Mon frère habite au sixième étage, sous les toits. Tout est en bois donc le feu a pris très vite. Il n'a pu récupérer aucune de ses affaires. Il n'a plus rien."

En novembre dernier, l'opérateur de trottinettes électriques Lime, avait retiré 2000 trottinettes électriques du marché. Un défaut de construction avait été découvert au niveau de la batterie de l'un de ses modèles qui risquait de prendre feu lors de son chargement.

Cyrielle Cabot