BFMTV

Hauts-de-Seine: trois morts dans un accident de la route

Les pompiers n'ont pas pu sauver trois des occupants du véhicule qui s'est embrasé.

Les pompiers n'ont pas pu sauver trois des occupants du véhicule qui s'est embrasé. - AFP

Le véhicule, qui roulait à vive allure, a percuté un muret de séparation avant de s'encastrer dans des véhicules en stationnement et de s'embraser.

Trois personnes sont décédées et une autre a été blessée dimanche matin à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, quand leur voiture, qui roulait à une vitesse excessive, s'est encastrée dans d'autres véhicules, prenant feu, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Les quatre amis, originaires de Rouen, en Seine-Maritime, selon les premiers éléments de l'enquête, circulaient à vive allure vers 06h40, lorsque leur véhicule a heurté un muret de séparation sur la chaussée. Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est encastré dans des scooters et un véhicule en stationnement. La voiture accidentée s'est aussitôt embrasée.

"Sortie de boîte de nuit"

Des policiers en patrouille avaient vu passer le véhicule à vive allure. Ils avaient fait demi-tour pour le contrôler et sont arrivés presque aussitôt sur les lieux de l'accident. Ils ont porté assistance à un des occupants, le passager avant, âgé de 21 ans, qui a été légèrement blessé au visage.

Le conducteur, lui, a été éjecté lors du choc et est décédé, malgré l'intervention des pompiers qui ont tenté de le ranimer. Après extinction de l'incendie, deux autres corps ont été retrouvés calcinés à l'arrière. Il pourrait s'agir d'une "sortie de boîte" de nuit, "mais ce sera à l'enquête de le confirmer", a indiqué une source proche de l'enquête. La Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine est en charge des investigations. Le Service de traitement judiciaire des accidents est également saisi.

J.C. avec AFP