BFMTV
Police-Justice

Hauts-de-Seine: 4 hommes soupçonnés de meurtre écroués

BFMTV

Quatre hommes, dont un Belge, soupçonnés d'avoir tué un sexagénaire et maquillé son meurtre en accident dans un incendie à Vanves dans le Hauts-de-Seine, début février, ont été arrêtés et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Le 8 février, un homme de 61 ans, vendeur de produits stupéfiants, avait été découvert mort dans l'incendie de son appartement mais les investigations des médecins légistes ont permis de relever "des lésions compatibles avec une strangulation", selon la même source.

L'étude des contacts téléphoniques de la victime a permis de remonter vers l'un des suspects, un homme de nationalité belge, âgé de 25 ans, avec qui le sexagénaire s'était entretenu peu de temps avant son décès.

Interpellé la semaine dernière à son domicile à Evry dans l'Essonne, il a reconnu s'être rendu au domicile de la victime, mais a nié l'incendie.

Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir accompagné trois amis qui souhaitaient voler de la cocaïne au sexagénaire alors qu'ils étaient venus faire la fête à Paris.