BFMTV
Police-Justice

Hauts-de-Seine: 22 enfants hospitalisés après des émanations toxiques dans une école

Des élèves jouent dans la cour de l'école primaire Ampère de Paris, le 13 octobre 2014. (image d'illustration)

Des élèves jouent dans la cour de l'école primaire Ampère de Paris, le 13 octobre 2014. (image d'illustration) - THOMAS SAMSON - AFP

Vingt-deux élèves et deux institutrices de l'école Renaudel à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, ont été hospitalisés ce jeudi après avoir été pris de malaises à cause de travaux menés dans l'établissement.

Les parents d'élèves de l'école Renaudel à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, avaient pourtant alerté la ville sur la dangerosité des travaux de réhabilitation menés dans l'établissement scolaire. Vingt-deux enfants et deux institutrices ont été hospitalisés ce jeudi après avoir été victimes de malaises, rapporte Le Parisien. Des malaises qui auraient été provoqués par les émanations toxiques de peinture et de solvant utilisés pour les travaux dans l'école et débutés cet été.

La FCPE envisage de porter plainte

Selon le témoigne d'un instituteur recueilli par le journal, les ouvriers du chantier utilisaient une bombe antirouille sur laquelle étaient indiqués les "effets indésirables" et notamment des "étourdissements et des nausées".

Après cet incident, la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) envisage de porter plainte contre la mairie de Montrouge, qui a annoncé avoir stoppé le chantier "jusqu'à nouvel ordre", précise le quotidien.

Les 22 enfants et les deux institutrices sont désormais hors de danger. L'inspection du travail ainsi que le laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus ce jeudi sur les lieux, précise Le Parisien. Des analyses sont en cours.

A.C.