BFMTV
Police-Justice

Hauts-de-France: un motard flashé à 273 km/h sur une route départementale

-

- - Illustration Archives AFP

Un motard a été flashé à 273 km/h sur une route des Hauts-de-France, pourtant limitée à 110 km/h. Son permis lui a immédiatement été retiré, et son véhicule confisqué.

Plus de 170 km/H au dessus de la vitesse autorisée. Un motard a été flashé samedi après-midi à 273 km/h sur une route départementale où la vitesse est limitée à cet endroit à 110 km/h, à hauteur de Tilques (Pas-de-Calais), près de Saint-Omer, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

Le contrevenant, qui conduisait une grosse cylindrée (1.000 cm3), est "un pilote habitué à rouler sur des circuits", ont précisé les gendarmes des Hauts-de-France, confirmant une information de France 3 Nord. Le conducteur, qui a reconnu "s'être laissé emporter par la puissance de sa machine", a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer, selon la même source. 

Son permis lui a été retiré et il sera convoqué à une date ultérieure par la justice. Le véhicule a été saisi. La gendarmerie a précisé qu'un véhicule roulant à 273 km/h parcourait environ 80 m en une seconde.

G.D. avec AFP