Hautes-Alpes: dans la forêt de Boscodon, des recherches pour retrouver quatre disparus

Cédric Delahaie est porté disparu depuis octobre 2020. Un mois plus tard, Laurence Klamm disparaissait à son tour. Tous deux se sont évaporés alors qu'ils étaient partis randonner dans la forêt de Boscodon, dans les Hautes-Alpes. Avec la fin de l'hiver, qui rend de nouveau accessibles les différents sentiers, leurs proches espèrent pouvoir faire la lumière sur ce qui leur est arrivé. Ce samedi, ils organisaient une battue dans le massif.
"Je n'en peux plus...", confie Mireille Delahaie, la mère de Cédric. "Et les gendarmes nous disent qu'on ne saura peut-être jamais rien."
En octobre dernier, son fils était parti se balader dans les hauteurs de la forêt de mélèzes. Les premières recherches n'ont rien donné. Seuls sa voiture et un sac de couchage qui pourrait lui appartenir avaient été retrouvés. Puis l'hiver est arrivé, obligeant les enquêteurs à interrompre les battues.
"Nous ne savons strictement rien", déplore, par ailleurs, sur notre antenne Éric Klamm, le mari de Laurence Klamm, portée disparue depuis le 26 novembre dernier. "Nous n'avons aucune trace de toutes les personnes disparues ici."
Agée de 60 ans, Laurence Klamm était une randonneuse au pied sûr, habituée de la montagne. Lorsque son mari a donné l'alerte de sa disparition, les enquêteurs l'ont cherché intensément pendant une semaine, en vain.
Six disparitions depuis 1995
Cédric Delahaie et Laurence Klamm ne sont pas les seuls randonneurs à avoir disparu dans cet immense massif forestier. Au point que dans la commune de Crots, adjacentes, on se méfie désormais des sentiers de Boscodon.
Du côté des enquêteurs, les investigations se poursuivent. Plusieurs pistes sont toujours à l'étude : un accident? un suicide? un acte malveillant d'un tiers?
Un juge d'instruction de Gap a par ailleurs décidé de rouvrir deux "cold-cases", sur les disparitions en 2015 et 2016 de Monique Thibert et Marie-Christine Camus. Leurs voitures avaient été retrouvée au même endroit que celle de Cédric Delahaie.
Une nouvelle battue est prévue le week-end prochain.