BFMTV
Police-Justice

Haute-Vienne: une femme de 68 ans avoue être à l'origine de 20 départs de feu depuis 2019

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration)

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP

Elle a notamment reconnu avoir déclenché plusieurs feux de forêts au début du mois d'août, mais n'a pas expliqué son geste.

Une femme de 68 ans a été interpellée en début de semaine en Haute-Vienne, soupçonnée d'avoir déclenché 20 feux dans le département depuis 2019. En garde à vue, elle a reconnu les faits sans pour autant expliquer son geste, rapporte la gendarmerie.

Selon un communiqué, notamment consulté par France Bleu, les gendarmes sont parvenus à identifier une mode opératoire identique lors de plusieurs feux de forêts déclenchés au début du mois d'août, notamment au niveau de Saint-Hilaire-les-Places, Ladignac-le-Long ou encore La Meyze. Le feu partait chaque fois du bord de la route, confirmant une intention criminelle.

Elle sera jugée en janvier

Grâce à la mobilisation de nombreux gendarmes, la sexagénaire a fini par être interpellée. Placée sous contrôle judiciaire, elle a reçu l'interdiction de se rendre dans les communes de Saint-Hilaire-les-Places et Ladignac-le-Long jusqu'au jour de son jugement, précisent les autorités.

Elle a également l'obligation de suivre des soins en attendant sa comparution devant tribunal judiciaire de Limoges, en janvier.

Un peu plus tôt cet été, un autre individu a été interpellé en Haute-Vienne, soupçonné d'être à l'origine de huit feux entre juin et juillet derniers. Ce quinquagénaire, qui disait avoir agi "par ennui", est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Limoges avant son passage au tribunal.

Elisa Fernandez