BFMTV

Haute-Vienne: un couple jugé pour un meurtre à coups de couteau et de club de golf

BFMTV

Un couple est jugé depuis lundi devant la cour d'assises de la Haute-Vienne pour le meurtre particulièrement violent d'un jeune homme de 23 ans, tué en mai 2011 à coups de couteau et de club de golf par vengeance.

Mansour Hakiki, 40 ans, est jugé pour violences volontaires avec arme en récidive tandis que son épouse, Malika, 34 ans, comparaît pour homicide volontaire pour avoir infligé, le 19 mai 2011 à Limoges, un coup de couteau mortel à Nordine Tlemsani, 23 ans.

Selon les éléments de l'enquête, la victime aurait agressé l'accusé, quelques semaines avant le drame. Les deux hommes ne se connaissaient pas. Dans une cité de la périphérie de Limoges, le jeune aurait humilié, sans raison apparente, son aîné devant le beau-frère de ce dernier, avant de lui dérober des effets personnels.

Mansour Hakiki, alors alcoolique et dépressif, aurait ensuite mené une véritable traque pour retrouver son agresseur. Le soir du 19 mai, le couple circulait en voiture près du domicile de Nordine, en compagnie de leurs deux enfants de 7 et 10 ans. Ils auraient alors aperçu le jeune homme en train de regagner son appartement et l'auraient alors agressé, lui avec un club de golf, elle avec un couteau.

Selon des témoins, l'épouse l'aurait mortellement poignardé au coeur, alors que les enfants du couple se trouvaient à bord du véhicule familial.