BFMTV

Haute-Savoie : une fillette de 2 ans retrouvée morte dans un cours d'eau

-

- - -

Le corps sans vie d'une fillette de 2 ans et demi a été retrouvé ce mercredi dans un cours d'eau de Haute-Savoie. La fillette avait échappé à la surveillance de son père dans la matinée. L'hypothèse de la noyade accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.

Une fillette de 2 ans et demi, qui avait échappé pendant quelques instants à la surveillance de son père, est morte mercredi en Haute-Savoie, probablement noyée dans un cours d'eau, à la frontière franco-suisse, a-t-on appris auprès de la police et du parquet. La fillette avait disparu vers 11h30 d'une copropriété de Gaillard, située à quelques dizaines de mètres de la rivière Le Foron, qui longe la frontière.
D'importants moyens ont été mobilisés pour la retrouver, notamment des pompiers français et suisses, des policiers d'Annemasse et d'Annecy, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie.

« L'hypothèse d'une noyade accidentelle semble la plus probable »

« Un corps pouvant correspondre à celui de la fillette a été découvert vers 16h dans Le Foron, à environ 1 km du lieu de la disparition », a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains dans un communiqué. « Les causes du décès ne sont pas établies. L'hypothèse d'une noyade accidentelle semble la plus probable », a-t-il ajouté.
Selon la police, les parents de la fillette étaient en train de déménager de Gaillard vers Clarafond-Arcine (Haute-Savoie). La mère était restée dans la nouvelle maison de Clarafond-Arcine pendant que son mari était retourné chercher quelques affaires avec sa fille à Gaillard. La fillette a disparu pendant un moment d'inattention.

Philippe Gril avec AFP