BFMTV

Haute-Savoie: un randonneur disparu depuis samedi, activement recherché par la gendarmerie

La "vallée blanche" à Chamonix.

La "vallée blanche" à Chamonix. - PHILIPPE DESMAZES

Les gendarmes de haute-montagne recherchent Joeffrey, parti faire une randonnée samedi matin dans le secteur du lac Blanc et qui n'a, depuis, pas donné signe de vie.

Depuis trois jours, Joeffrey est introuvable. Ce randonneur de 33 ans, décrit comme "assez sec" par le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM), est activement recherché. Les équipes se concentrent sur le secteur des Aiguilles rouges, du lac Blanc et du col des Montets, en Haute-Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

"Le PGHM de Chamonix recherche activement un randonneur, Jeoffrey. Brun, plutôt grand. Assez sec. 33ans. A priori porteur de lunettes. Pas de nouvelles depuis samedi matin", écrit le PGHM de Chamonix sur Facebook.

Sa voiture retrouvée

Joeffrey est originaire de Saint-Jean-de-Tholome et travaille dans une clinique à Genève. Il aurait prévenu ses proches qu'il se lançait dans une randonnée samedi matin dans le secteur du lac Blanc. Sa voiture a été repérée "au niveau du col des Montets", précise la gendarmerie à France info. Le PGHM ajoute avoir effectué une "reconnaissance aérienne qui n'a rien donné", tout comme l'analyse de son téléphone portable.

Les gendarmes continuent leurs recherches ce mardi matin vers le col des Montets avec l'aide de la Chamoniarde, des groupes montagne des sapeurs-pompiers, et d'un chien Saint-Hubert. Toute personne ayant des informations est appelée à contacter le PGHM au 04.50.53.16.89.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV