BFMTV

Haute-Savoie : un jeune homme suspecté d'avoir mortellement poignardé sa mère

-

- - -

Une femme de 54 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau, mercredi, à Valleiry en Haute-Savoie. Son fils de 20 ans, qui souffre de troubles psychiatriques, a été placé en garde-à-vue. Il est soupçonné d'être l'auteur du meurtre.

Une femme de 54 ans a été tuée mercredi de plusieurs coups de couteau à Valleiry en Haute-Savoie. Son fils de 20 ans, qui « semblerait » être l'auteur des coups, a été placé en garde à vue. « Il semblerait que l'auteur puisse être son fils cadet qui présente des troubles psychiatriques », a précisé Edwige Sultana-Khan, vice-procureur de la République à Annecy. C'est le fils aîné qui a découvert sa mère gisant sur le sol mercredi vers 10h et qui a tenté de la réanimer.

Le fils devait être hospitalisé pour troubles psychiatriques

Sa mère l'avait appelé peu auparavant « parce que son frère plus jeune n'allait pas bien et qu'elle voulait qu'il intervienne », a expliqué la vice-procureure. Le fils le plus jeune, qui était présent à l'arrivée de son aîné, a été placé en garde à vue. Il était sous traitement pour des troubles psychiatriques. « Il semblerait que sa famille devait le faire hospitaliser dans la journée », a indiqué la vice-procureure, sans plus de précision.
Une autopsie devrait avoir lieu jeudi et une information judiciaire pourrait être ouverte vendredi. Le frère aîné, très choqué, a été hospitalisé. Le père de famille, qui n'était pas présent au moment du drame, est arrivé au domicile familial mercredi en début d'après-midi.

Philippe Gril avec AFP