BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: deux Britanniques renversés par un chauffard

Les pistes de La Clusaz le 17 février 2011

Les pistes de La Clusaz le 17 février 2011 - JEAN-PIERRE CLATOT, AFP/Archives

Deux britanniques on été fauchés par une voiture, mercredi soir à La Clusaz. Le conducteur a pris la fuite

Deux Britanniques, un homme et une femme âgés de 26 et 27 ans, ont été gravement blessés après avoir été fauchés à La Clusaz (Haute-Savoie) par un automobiliste qui a pris la fuite, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Les secours ont été alertés vers 21h00 mercredi soir par un automobiliste qui a découvert les victimes sur le bord de la route, à l'écart du centre de la station de ski alpin, a précisé la gendarmerie d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Un appel à témoin va être lancé

Dans un état grave, les deux victimes ont été admises à l'hôpital d'Annecy. La jeune femme a ensuite été transférée au Centre hospitalier de Grenoble. "Leur état est stabilisé", a affirmé la même source.

La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie d'Annecy est arrivée sur les lieux juste après l'alerte pour rechercher des indices. Des débris de voiture ont été trouvés. Ils "laissent supposer qu'ils ont été percutés par un véhicule dont le conducteur ne s'est pas arrêté", ont dit les gendarmes.

Le parquet d'Annecy a été saisi. Une enquête pour "accident corporel suivi de délit de fuite" a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Annecy.

Un appel à témoin devrait être lancé pour reconstituer les événements.

Les autorités consulaires britanniques ont été prévenues.

G.D. avec AFP