BFMTV

Haute-Saône: il aurait tué son neveu pour une histoire d'héritage

L'homme s'était disputé avec son neveu au sujet de l'héritage d'un fusil de chasse

L'homme s'était disputé avec son neveu au sujet de l'héritage d'un fusil de chasse - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Agé de 32 ans, le neveu est mort au domicile de son oncle. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes au sujet d'un héritage, d'après les premiers éléments de l'enquête.

Un homme de 52 ans est soupçonné d'avoir tué son neveu avec un fusil de chasse. Le drame aurait eu lieu à la suite d'un litige de longue date concernant un héritage, mercredi soir vers 21h30, à Aillevillers-et-Lyaumont, en Haute-Saône, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Le quinquagénaire a tiré deux cartouches en direction de son neveu, âgé de 32 ans, qui est mort sur place, au domicile de son oncle, a précisé la gendarmerie, confirmant une information de France 3 Franche-Comté. D'après la chaîne, il aurait ensuite rechargé son arme afin de tirer sur la voiture de la victime où attendaient son épouse et leurs deux enfants.

Il souhaitait récupérer un fusil

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie de Haute-Saône, il aurait souhaité récupérer un fusil dans le cadre d'un héritage et une dispute aurait éclaté entre les deux hommes.

La gendarmerie n'a pas pu préciser pour l'instant s'il s'agissait du fusil avec lequel le suspect a tiré. Les autorités ont été prévenues par des habitants du village qui ont entendu les coups de feu.

A. D. avec AFP