BFMTV
Police-Justice

Haute-Saône : décès de la nourrice blessée par balle

C'est au CHU de Besançon que la victime avait été portée en urgence.

C'est au CHU de Besançon que la victime avait été portée en urgence. - -

Une nourrice qui avait été grièvement blessée par balle par son voisin octogénaire, fin janvier en Haute-Saône, est morte après plusieurs semaines dans le coma.

Elle avait été prise pour cible par un voisin octogénaire, le 31 janvier dernier, alors qu'elle venait de sortir de chez elle avec un enfant dans une poussette. L'assistante maternelle âgée de 52 ans, grièvement blessée, est morte après plusieurs semaines dans le coma.

Armé d'un fusil de chasse, l'homme avait visé la tête de sa victime. L'assistante maternelle, qui se rendait à la descente du car scolaire pour aller chercher des enfants dont elle avait la garde, avait été touchée par plusieurs projectiles.

L'homme "ne regrette pas vraiment"

L'octogénaire avait été mis en examen pour "tentative d'assassinat" sur la nourrice et "mise en danger d'autrui", concernant l'enfant en sa compagnie. Il a été écroué.

Il doit être reconvoqué devant le juge d'instruction pour être mis en examen pour "assassinat".

L'homme "ne regrette pas vraiment et donne l'impression d'avoir réalisé un acte de chasse", avait indiqué le procureur de Vesoul Jean-François Parietti au moment des faits, précisant que le tireur "en voulait à la victime, sans vraiment dire pourquoi, ni donner d'explication rationnelle sur son passage à l'acte".