BFMTV
Police-Justice

Haute-Loire: un couple découvre un morceau de plastique dans des nuggets

Des nuggets de poulet - Photo d'illustration

Des nuggets de poulet - Photo d'illustration - ALAIN JOCARD / AFP

Pour la marque Maître Coq, il s'agit d’un "morceau de housse de protection qui sert à couvrir les produits alimentaires".

"On est passé à deux doigts de la catastrophe." Benjamin Bon, un père de famille originaire de Paulhaguet en Haute-Loire, est encore sous le choc. Alors qu’ils allaient passer à table, lui, sa femme et son fils de cinq ans, ont eu la mauvaise surprise de découvrir un morceau de plastique noir dans un nugget de poulet.

"Un morceau long de plusieurs centimètres" précise-t-il, heureusement repéré par la mère de famille avant ingestion, pensant à une mouche sur l’assiette de l’enfant.

Contactée par Le Parisien, Manuelle Gourichon, directrice qualité du groupe LDC, propriétaire de la marque Maître Coq, productrice de l’aliment incriminé, se justifie. Il s’agissait en fait d’un "morceau de housse de protection qui sert à couvrir les produits alimentaires". Seul problème, on ignore encore comment cet élément s’est mélangé au poulet. "Nous devons encore faire la lumière sur cette histoire."

4.200 kg de nuggets retirés de la vente

L’épouse de Benjamin, qui travaille dans un magasin Super U, a immédiatement alerté sa hiérarchie de la situation et les sachets de nuggets ont été retirés de la vente. "Nous avons alerté nos distributeurs et procédé au retrait de la marchandise" précise de son côté Manuelle Gourichon. Le rappel concerne 4.200 kg de poulet.

Reste maintenant à la famille Bon, très remontée contre la marque, à trouver un terrain d’entente avec Maître Coq. "Lorsque nous avons contacté la marque, ils ont essayé de minimiser l’affaire et nous ont proposé cinq bons d’achat d’une valeur de 3 euros chacun. Je leur ai alors fait comprendre que le problème était grave." Ils devraient finalement se voir proposer un chèque de 100 euros.

Hugo Septier