BFMTV
Police-Justice

Haute-Garonne: une adolescente poignarde son petit frère dans son sommeil

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge 300 élèves de Rouen, manifestant des symptômes d'intoxication alimentaire. (Photo d'illustration)

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge 300 élèves de Rouen, manifestant des symptômes d'intoxication alimentaire. (Photo d'illustration) - AFP

Un garçon de 14 ans a été poignardé dans son sommeil par sa grande soeur de 17 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Paulhac, un village au nord-est de Toulouse.

Son geste reste, pour le moment, inexpliqué. Une adolescente de 17 ans a poignardé son petit frère de 14 ans dans son sommeil, dans la nuit de mardi à mercredi, à Paulhac, un petit village au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne), ont affirmé plusieurs sources policières à BFMTV.com, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Le drame s'est produit vers 3 heures du matin. Alors que toute sa famille dort, cette adolescente de 17 ans, atteint de troubles autistes, saisit un couteau et poignarde son petit frère de 14 ans au thorax, sans raison apparente.

L'adolescente en garde à vue

Les parents, présents au domicile, interviennent et appellent les secours. Le jeune garçon est immédiatement transporté à l'hôpital. "Grâce à la réactivité des parents et des secours, son pronostic vital n’est plus engagé", explique une source policière.

L'adolescente, quant à elle, a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-de-l'Arche pour déterminer les raisons de son geste.

Manon Aublanc