BFMTV
Police-Justice

Haute-Garonne: un corps en état de décomposition découvert dans un immeuble "maudit"

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un corps sans vie a été découvert le 30 novembre dernier dans un immeuble près de Toulouse. Son état de décomposition évoque une mort ancienne, des analyses ADN sont en cours pour identifier la victime.

Un corps sans vie, en état de décomposition avancée, a été découvert dans un immeuble à Aucamville, dans la Haute-Garonne, a appris BFMTV.com de source judiciaire confirmant les informations de La Dépêche du Midi. La victime pourrait être morte depuis un an et huit mois.

La macabre découverte a eu lieu le 30 novembre dernier lorsqu'un serrurier a forcé, sur réquisition d'huissier de justice, la porte d'un appartement d'un immeuble impasse Charles Perrault à Aucamville, au nord de Toulouse.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Toulouse. L'état de décomposition du corps, momifié selon des témoins, n'a pas permis de l'identifier formellement, et l'autopsie n'était pas suffisante pour déterminer l'origine du décès. Des analyses complémentaires, notamment des analyses ADN, ont été ordonnées. Les résultats peuvent prendre plusieurs semaines.

Des analyses en cours

Le corps a été découvert au domicile d'un homme qui n'a plus donné signe de vie depuis mars 2022. Selon La Dépêche du Midi, il s'agit d'un Franco-sénégalais de 48 ans qui venait de signer la fin du bail de l'appartement. Aucune disparition inquiétante le concernant n'avait été signalée depuis. Du côté des voisins, interrogés par le journal local, ils n'avaient pas été alertés par cette absence, ni par une quelconque odeur émanant du corps en état de putréfaction.

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée mais la découverte de ce corps dans un appartement n'apparaît pas comme suspecte.

Ce décès intervient toutefois dans un contexte bien particulier. Toujours selon La Dépêche du Midi, depuis un an, cinq hommes sont morts dans cet immeuble, ce qui fait dire à ses occupants qu'il est "maudit". Certains d'entre eux ont dit avoir fait appel à un expert en phénomènes paranormaux.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV