BFMTV

Haute-Garonne: appel à témoins après la disparition d'une randonneuse anglaise

Ester Maria D., la randonneuse anglaise disparue

Ester Maria D., la randonneuse anglaise disparue - PGHM Luchon

Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Luchon, cette trentenaire devait rentrer mercredi dernier de sa marche.

Ester Maria D., une Anglaise de 37 ans, avait prévu de rentrer de randonnée mercredi dernier. Ce samedi, quatre jours plus tard, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Luchon, dans les Pyrénées, n'a toujours pas trouvé trace de la trentenaire. Il y a quelques heures, un avis de recherche a d'ailleurs été publié sur le compte Facebook des militaires.

Selon l'avis, la randonneuse était partie en montagne le 22 novembre dernier. A l'heure actuelle, il est signalé que les recherches se concentrent du port de la Glère au port de Vénasque, sur leurs versants français mais aussi espagnols.

"Situation d'urgence"

Si les gendarmes encouragent à partager cette publication, ils appellent également à ne pas faire de commentaires sur "ce comportement en cette période de confinement." "Nous sommes ici face à une situation d'urgence", ajoutent-ils.

Pour les personnes qui auraient vu ou croisé la randonneuse, il convient de "contacter le PGHM de Bagnères de Luchon au 05.61.79.28.36 ou à appeler le 17".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV