BFMTV
Police-Justice

Haute-Corse: un maire en garde à vue dans un dossier d'emploi fictif

Pierre Siméon de Buochberg, maire de Prunelli-di-Fiumorbo, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un emploi fictif présumé.

Pierre Siméon de Buochberg, maire de Prunelli-di-Fiumorbo, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un emploi fictif présumé. - YANNICK GRAZIANI / AFP

Le maire de Prunelli-di-Fiumorbo, Pierre Siméon de Buochberg (DVD), a été placé en garde à vue ce vendredi dans le cadre d'une enquête préliminaire sur un emploi fictif présumé.

Le maire divers droite d’une petite commune du sud de Bastia, Prunelli-di-Fiumorbo, a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Borgo. Les militaires l'ont interrogé dans le cadre d'une enquête diligentée par le parquet de Bastia pour détournement de fonds public et prise illégale d'intérêts, a expliqué une source proche de l’enquête. 

Peut-être un récidiviste

En avril, Pierre Siméon de Buochberg avait été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bastia pour une affaire similaire. La justice lui reprochait, alors qu'il était président de la communauté de communes de Fium'Orbu-Castellu en 2011-2012, d'avoir fait louer pour le compte de cette collectivité un hangar appartenant au cousin germain de son épouse.

A.M avec AFP