BFMTV

Haute-Corse: un deuxième corps retrouvé après les inondations

Le cadavre d'un homme de 56 ans, victime des inondations, a été découvert mardi matin près de chez lui dans le village d'Oletta.

Le cadavre d'un homme de 56 ans, victime des inondations, a été découvert mardi matin près de chez lui dans le village d'Oletta. - BFMTV

Le cadavre d'un homme de 56 ans et celui de son épouse ont été retrouvés mardi dans le village d'Oletta en Haute-Corse.

Le cadavre d'un homme de 56 ans, victime des inondations, a été découvert mardi matin près de chez lui dans le village d'Oletta en Haute-Corse, ont indiqué les pompiers. La victime a été retrouvée vers 3h dans un champ inondé par le gonflement d'un ruisseau longeant la route en raison des fortes pluies, à environ 300 mètres du lotissement où elle résidait, a précisé le CODIS 2B.

Plusieurs heures plus tard, le cadavre d'une femme a également été découvert, près du lieu où avait déjà été retrouvé une première victime des inondations.Le corps de cette femme âgée d'une cinquantaine d'années a été découvert vers 9h30, à une centaine de mètres du lieu où avait été trouvée la première victime dans un champ inondé. Il s'agit de son épouse ont confirmé les secours à BFMTV. 

Un témoin avait appelé la gendarmerie pour signaler avoir vu une personne en détresse dans ce secteur et des recherches avec les pompiers avaient alors été engagées. Le cadavre d'un sexagénaire avait été découvert dans une voiture le 18 février dans une rivière en crue, le Bevinco, à Biguglia (Haute-Corse) au Sud de Bastia lors d'un précédent épisode pluvio-orageux.

Fortes pluies en Corse

La vigilance orange pluie-inondations a été levée mardi matin pour la Haute-Corse et la Corse-du-Sud mais de fortes pluies sont encore attendues, a annoncé Météo France dans un communiqué. De fortes pluies se sont abattues sur l'île dans la nuit provoquant d'importants dégâts sur les routes où la circulation est très perturbée, selon les pompiers. Des cumuls de pluie de 140 mm et allant jusqu'à 180 mm localement ont été enregistrés.

Plusieurs routes ont été coupées en Haute Corse, notamment dans les secteurs d'Aleria, de Saint-Florent et du Cap corse en raison d'éboulements et de chutes d'arbres. De nombreuses équipes de déblaiement ont entrepris de dégager les axes routiers et de tenter de rétablir la circulation. Le réseau EDF a en revanche subi peu de dégâts.

Le trafic aérien a été perturbé, plusieurs vols sur Bastia-Poretta étant suspendus mardi matin. Dans la nuit des vols ont du être détournés sur Ajaccio.

H.F. avec AFP