BFMTV
Police-Justice

Handicapée, elle s'est fait voler sa voiture et son fauteuil roulant

Un fauteuil roulant (illustration)

Un fauteuil roulant (illustration) - AFP

Cette femme, handicapée, est incapable de se déplacer de façon autonome, elle est désormais complètement isolée.

Elle a décidé de s'en remettre "à la clémence des voleurs". Une femme de 41 ans, handicapée depuis sa naissance, a été victime de vol. Sa voiture adaptée et son fauteuil roulant ont été dérobés dans la nuit du 13 au 14 août, révèle ce jeudi Le Parisien.

Alors qu'elle dormait dans son domicile de Varces-Allières-et-Risset, en Isère, des voleurs se sont introduits chez elle, ont dérobé plusieurs objets et se sont emparé de sa Renault Modus noire, garée au sous-sol. "Or dans le coffre se trouvait également mon fauteuil roulant. Ce vol est terriblement pénalisant pour moi", raconte la victime, auteur-conférencier dans le domaine du handicap. Son fauteuil a été réalisé sur mesure et vaut entre 3.000 et 4.000 euros. Quant à son véhicule, qu'elle a acheté 10.000 euros, il a été équipé de commandes au volant pour 2.500 euros. Selon elle, obtenir des aides pour remplacer ses équipements pourrait lui prendre un an.

"Bloquée chez moi"

Vivant seule avec son fils de 11 ans, cette femme se retrouve désormais dans l'incapacité de faire ses courses, ou se rendre chez son kiné.

"Je me retrouve bloquée chez moi, sans pouvoir rien faire", confie-t-elle au quotidien.

Elle espère donc que les voleurs feront preuve de clémence, convaincue qu'ils ne sont pas venus spécialement pour dérober son matériel de personne handicapée car ils ont aussi volé une console de jeux, un appareil photo, un disque dur. "Ils ont même ouvert le réfrigérateur, mangé des Vache qui rit, bu du jus de fruit", raconte la victime.

A. D.