BFMTV
Police-Justice

Guyane: un homme mis en examen pour "vol, viol et séquestration"

BFMTV

Un ressortissant du Guyana (ex-Guyane britannique) âgé de 19 ansa été mis en examen mercredi en fin de journée par un juge d'instruction de Cayenne dans l'affaire de l'agression du directeur des affaires culturelles (DAC) de Guyane et d'une stagiaire de l'ONF, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République de Cayenne.

Willis Troy, "en situation irrégulière", interpellé mardi, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "vol en réunion, vol avec arme, viol et séquestration", a précisé Ivan Auriel.

"Il a reconnu les faits de vol puis de viol. Dans un premier temps, il n'avait pas reconnu les faits de viol à l'encontre de la jeune femme puis il a fini par les reconnaître au cours de sa garde à vue", a encore déclaré jeudi Ivan Auriel. La victime a aussi reconnu Willis Troy dans une série de photos

Un second agresseur présumé, toujours recherché, aurait été repéré ces jours derniers dans un quartier de Cayenne : "Il a été vu mais n'a pas été interpellé", a confirmé le procureur.

Les deux hommes avaient été pris en stop le 5 d'avril dernier par le directeur des affaires culturelles, Paul Leandri, 53 ans qui leur avait ensuite offert le gîte dans sa villa de fonction. C'est là, pendant la nuit, qu'on eu lieu les agressions.

Par la rédaction avec AFP