Guillaume de Villiers ne sera pas jugé aux assises pour viol

Le 7 décembre 2011, après l'annulation d'un premier non-lieu, Laurent de Villiers exprimait son "soulagement" sur BFMTV - -
"Pas de charges suffisantes." C'est la raison avancée par la cour d'appel de Lyon, mardi, pour ne pas renvoyer Guillaume de Villiers devant une cour d'assises pour viols. Et ce, malgré les accusations portées contre lui depuis 2006 par son frère cadet Laurent.
"Il n'existe pas de charges suffisantes pour un procès", a rapporté devant la presse Me Alexandre Varaut, avocat de Guillaume de Villiers en sortant de l'audience de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon. "Nous allons évidemment faire un pourvoi en cassation", a réagi quant à lui l'avocat de Laurent de Villiers, Me Dominique Tricaud.
En 2006, Laurent de Villiers avait accusé son frère de viols commis durant sa pré-adolescence, dans les années 1990. La famille de l'eurodéputé avait fait front derrière Guillaume de Villiers. A l'époque, Philippe de Villiers, alors en campagne pour la présidentielle de 2007, avait même parlé de "complot".