BFMTV
Police-Justice

Gueugnon : un incendie détruit 4.000 m2 dans une usine d'Aperam

L'incendie a ravagé 4.000 m2 d'ateliers d'une usine Aperam, contrôlée par la famille Mittal.

L'incendie a ravagé 4.000 m2 d'ateliers d'une usine Aperam, contrôlée par la famille Mittal. - -

Un violent incendie a ravagé 4.000 m2 d'ateliers dans la nuit de dimanche à lundi, chez le fabriquant de tôle fine en inox Aperam, contrôlé par la famille Mittal.

Un violent incendie a ravagé 4.000 m2 d'ateliers dans la nuit de dimanche à lundi, à Gueugnon (Saône-et-Loire), chez le fabriquant de tôle fine en inox Aperam, contrôlé par la famille Mittal. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

Le sinistre, qui s'est déclaré vers 22h15 dans cette usine classée Seveso 2, pour une raison encore indéterminée, était "éteint" lundi à 7H00, selon les pompiers.

"Il reste seulement de petits foyers résiduels qui sont largement sous contrôle", a déclaré un porte-parole des pompiers, précisant qu'une quarantaine d'hommes étaient toujours sur place.

Les causes de l'incendie encore inconnues

Le feu s'est produit dans les installations électriques de la toiture de ce bâtiment de 12.000 m2 abritant des cuves de décapage chimique des tôles d'inox, a précisé ce porte-parole, selon lequel aucune pollution ne s'est produite.

Cette unité de production avait été inaugurée en juillet par l'entreprise. Au plus fort de l'incendie, vers 23H00, le sinistre a mobilisé 96 hommes.

On ignore pour l'instant si le sinistre entraînera des mesures de chômage technique.