BFMTV

Guéant entendu dans l'enquête sur la nomination de Pérol à la BPCE

BFMTV

L'ex-secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a été entendu lundi à Paris dans l'enquête sur la nomination controversée en 2009 de François Pérol, un proche de Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d'Epargne (BPCE).

Contacté par l'AFP, l'ancien ministre de l'Intérieur a confirmé cette audition comme témoin par le juge Roger Le Loire au pôle financier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Claude Guéant s'est refusé à tout autre commentaire.

Lancée en 2010, l'enquête porte sur les conditions dans lesquelles François Pérol avait été nommé à la tête de BPCE en février 2009, après avoir passé deux années à l'Elysée comme secrétaire général adjoint, chargé des dossiers économiques. Claude Guéant était alors secrétaire général de la présidence de la République.

La nomination de François Pérol avait été la cible de vives critiques, de la gauche et de syndicats de la banque, qui dénonçaient un conflit d'intérêts, car il avait pris part à l'Elysée aux négociations sur la fusion entre la Caisse d'Epargne et la Banque populaire.

D. N. avec AFP