Guadeloupe: une saisonnière retrouvée morte sur une plage, un homme mis en examen

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Le corps d’une saisonnière, originaire de métropole, a été découvert en bord de mer sur la plage de la coulée à Saint François en Guadeloupe le dimanche 21 juillet, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Pointe-à-Pitre. La victime, une jeune femme âgée de 30 ans, présentait des blessures à la tête. Elle aurait également été violée.
Après la découverte du corps, une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la section de recherche de recherches de Guadeloupe. "La victime était rapidement identifiée", a précisé le parquet de Pointe-à-Pitre.
Il s’agit d’une saisonnière arrivée au début du mois de juillet en Guadeloupe. Selon nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace, la jeune trentenaire était originaire de Strasbourg.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité
Les investigations ont permis à l’identification puis au placement en garde à vue d’un suspect, le mardi 23 juillet. "Il s’agit d’un guadeloupéen de Saint François, âgé de 43 ans" et "sans emploi", a précisé le parquet. Il a été mis en examen pour "le meurtre concomitant au viol de la victime" et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.